Jefferies reste à conserver sur Edenred avant la publication des résultats
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 16:08
"Nous prévoyons que l'attention se portera principalement sur les commentaires de la direction concernant la réglementation au Brésil, suite à la suspension du décret présidentiel par les tribunaux fédéraux" indique le bureau d'analyse.
Pour le quatrième trimestre, Jefferies anticipe peu de surprises, mais cela dépendra probablement de la saison de Noel, tandis que les difficultés rencontrées par la division italienne devraient peser sur les résultats.
Edenred a présenté début novembre une stratégie détaillée sur trois ans, tablant sur une croissance de l'EBITDA à périmètre comparable de 2 à 4 % en 2026.
Ce chiffre a ensuite été ajusté pour tenir compte de la réglementation brésilienne, à une croissance de 8 à 12 %.
Jefferies n'anticipe aucune mise à jour lors de la publication des résultats.
Pour 2026 (réglementation brésilienne incluse), l'analyste s'attend à une baisse de 1 % du chiffre d'affaires opérationnel à périmètre comparable, à 2,7 milliards d'euros, soit 1 % de plus que les prévisions. Concernant l'EBITDA, Jefferies anticipe une baisse de 11 % à périmètre comparable, à 1,2 milliard d'euros, soit une marge de 42 %.
| 18,155 EUR | Euronext Paris | -0,68% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 10/02/2026 à 16:08:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Des milliers de personnes ont défilé samedi à Strasbourg pour demander la libération du fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan, emprisonné depuis 1999 en Turquie. Le cortège est parti vers midi sous un ciel gris et pluvieux, aux ... Lire la suite
-
A peine débarquée dans le paysage musical, Theodora a raflé quatre trophées vendredi soir aux Victoires de la musique, qui ont aussi sacré la Québecoise Charlotte Cardin et le renouveau de Disiz, du rap à la chanson. La "Boss Lady", qui était favorite, a engrangé ... Lire la suite
-
Plusieurs milliers de Kurdes manifestent à Strasbourg pour demander la libération par la Turquie du leader kurde historique et fondateur du PKK Abdullah Öcalan, détenu depuis 26 ans au large d'Istanbul. IMAGES
-
Plusieurs dizaines de salariés de l'enseigne d'ameublement Alinéa se sont rassemblés samedi matin à Aubagne (Bouches-du-Rhône), où se trouve le siège social de l'entreprise en redressement judiciaire et menacée de liquidation. Les quelque 250 salariés du site, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer